Alteravia

Formations en ressources humaines

Se positionner en tant que manager intermédiaire

Objectifs

 

A l’issue de la formation, le participant sera capable de:

 

– Analyser le positionnement du manager entre son équipe et sa hiérarchie,

– Mesurer l’impact du comportement du manager de premier niveau sur son équipe,

 Savoir gérer les situations les plus courantes d’encadrement d’équipe au quotidien,

– Adapter ses modes de communication

 


Contenu

 

Le rôle du manager

 

– Identifier les missions et principales activités d’un manager de premier niveau
– Comprendre les attentes de l’environnement en termes de posture et compétence
– Déterminer les facteurs qui influencent les résultats de l’équipe

Le management situationnel

– Dissocier les notions de leadership, d’autorité, de pouvoir et de contrôle
– Adapter et faire évoluer son style de management 
– Intégrer les typologies d’objectifs dans ses pratiques managériales
– Evaluer son comportement en tant que manager au quotidien

La communication du manager

 

– S’approprier les bonnes pratiques pour communiquer efficacement
– Identifier les conditions de réussite d’un manager communicant
– Mettre en œuvre les attitudes facilitantes lors d’un échange
– Formuler une demande, une critique ou une félicitation
– Gérer des résistances, critiques et objections


Public concerné

 

Toute personne en situation de manager une équipe ou en passe de le devenir.


Pré requis

 

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.


Validation

 

Alteravia délivre une attestation des acquis de la formation.


Durée

7 heures


Prix

280 euros par participant


Toutes nos formations

sont réalisables, en inter

ou intra-entreprises,

en Ardèche, Drôme, Isère,

Savoie et Haute-Savoie.

Contactez-nous

pour une offre sur mesure

au plus près de votre lieu

d’implantation